Loading...
Le devis de dessouchage par une entreprise spécialisée : ce qu’il implique 2017-11-03T12:51:59+00:00

Devis de dessouchage par une entreprise spécialisée

Devis dessouchage, entreprise spécialisée

Devis de dessouchage : 6 critères pour l’évaluation des coûts

Recevoir un devis gratuit de dessouchage par une entreprise spécialisée est assez simple et rapide.

Il suffit de remplir notre formulaire de demande en nous communiquant quelques informations essentielles.

Afin de remettre des prix compétitifs, nos déplacements sont ciblés uniquement dans les provinces de Namur, du Hainaut, du Brabant wallon, de Liège et à Bruxelles.

L’indication d’une de ces provinces dans le formulaire de devis est donc purement indicatif et n’influence pas le prix de notre intervention.

Voyons en détails les éléments à prendre en compte lors d’une demande de devis auprès d’une entreprise spécialisée en dessouchage par rognage.

Seuls 6 critères vont influencer le montant du devis :

  1. Le diamètre de votre ou vos souches(s)
  2. La profondeur de rognage souhaitée
  3. La largeur de passage pour le choix de la dessoucheuse
  4. L’état du sol
  5. L’environnement et les abords de la souche
  6. Service supplémentaire

Guide pratique pour un devis précis

  • 1. Le diamètre de votre ou vos souche(s) : La mesure se prend au ras du sol. Si les racines de la souche sont apparentes, veuillez les prendre en compte dans la mesure du diamètre de la souche.

  • 2. La profondeur de rognage souhaitée : La profondeur maximale qu’il nous est possible d’atteindre est de 76 cm, ce qui est très profond et donc nécessaire dans des cas spécifiques (en vue de fondation ou construction par exemple). 20 à 30 cm sont des profondeurs de rognage tout à fait courantes.

  • 3. La largeur de passage pour le choix de la machine : La largeur de passage va déterminer la machine que nous devrons emporter le jour de l’intervention. Soit notre petite dessoucheuse manuelle de 26 CV pour les passages entre 68 et 90 cm. Soit notre dessoucheuse 110 CV pour les passages supérieurs ou égales à 90 cm. La dessoucheuse 110 CV effectue le travail très rapidement et fera donc diminuer le prix en votre faveur.

  • 4. L’état du sol : Un sol boueux, rocailleux ou accidenté influencera le prix du dessouchage. En effet, le travail est plus long à réaliser dans ces conditions.

  • 5. L’environnement et les abords de la souche : Il est important de nous préciser si des conduites et systèmes d’évacuation (eau, gaz, électricité) sont présents sous le sol. Est-ce que les abords de la souche d’arbre sont dégagés de tout obstacle (piquet, objets métalliques ou autres). Une souche contre un mur ou une bordure influencera également le devis.

  • 6. Service supplémentaire : A la demande, nous pouvons évacuer l’excédent de copeaux. L’évacuation de l’excédent est recommandée si vous souhaitez ensemencer un gazon. Dans le cas contraire, les copeaux peuvent être laissés sur place et se décomposeront naturellement dans le sol.